client Groupe E en train de consulter son tarif dynamique Vario

Bonus - La rémunération pour vos appareils pilotés

Nous vous récompensons pour votre engagement.

Aujourd’hui, les nouvelles installations raccordées au réseau électrique se multiplient : bornes de recharge pour véhicules électriques, pompes à chaleur, installations photovoltaïques. Le réseau est mis à forte contribution.

Avec Groupe E, vous avez l’opportunité de contribuer activement à la gestion efficace du réseau de distribution et d’être rémunérée ou rémunéré pour cela.

Intro

Afin de réduire les pics de charge sur le réseau, nous pouvons gérer une partie de votre consommation par un pilotage ciblé et ponctuel. Et tout cela en conservant votre confort !

Quels appareils sont concernés ?

Sans impact sur votre confort, nous pouvons actuellement piloter à distance votre pompe à chaleur ou votre chauffage électrique par des coupures ponctuelles, lorsque la charge sur le réseau est importante.

A l’avenir, nous serons également en mesure de piloter à distance les bornes de recharge pour véhicules électriques.

Engagez-vous efficacement dans la transition énergétique !

Vous possédez l’une des installations mentionnées ci-dessus ? Vous pouvez donc nous aider à optimiser la gestion des flux sur le réseau électrique et contribuer à la transition énergétique.

Title
Activation

Intro

Quand puis-je commencer ?

L’option Bonus peut être activée avec un préavis de 10 jours ouvrables.

Puis-je interrompre ou suspendre ma participation ?

Un interrupteur peut être installé dans votre installation électrique en se conformant aux dispositions particulières de Groupe E.

Quand et comment se termine ma participation ?

Vous pouvez annuler votre participation avec un préavis de 10 jours en contactant le service clients. 

En cas de suspension du contrôle à distance de plus de 10 jours dans une année civile, l’option peut être résiliée par Groupe E avec effet dès le 11e jour de suspension.

Title
Qu'est-ce que ça change pour moi ?

Intro

L’interruption des pompes à chaleur et chauffages électriques dure au maximum 2 fois 2 heures par jour. Grâce à l’inertie thermique des chauffages, aucune perte de confort n’est à craindre pour une telle durée.

Title
Rémunération

Intro

Quelle rémunération pour ma participation ?

En échange de votre participation au programme de contrôle à distance des appareils par Groupe E, vous recevrez une compensation financière annuelle.

Bonus-PAC
Remise de 50 CHF/an*
Groupe E interrompra votre installation au plus 2 fois 2 heures par jour.
*ou 2.50 CHF/an/kW pour les appareils >23kW

Comment la puissance de mon appareil est-elle déterminée ?

La puissance correspond à la puissance électrique nominale de l'appareil, généralement indiquée sur une plaque d'information. Groupe E se réserve le droit d’effectuer des contrôles.

Comment recevrai-je ma rémunération ?

La rémunération pour votre participation au programme de contrôle à distance de Groupe E sera appliquée sous forme de rabais sur votre facture d'électricité. Ce montant est calculé au prorata de la période de facturation et du nombre d’installations raccordées.

Les montants sont indiqués hors TVA. Cette rémunération est effectuée hors TVA. Si vous êtes assujettie ou assujetti à la TVA, veuillez en informer le service clients de Groupe E afin que la TVA puisse être ajoutée.

Title
Comment souscrire à cette option ?

Intro

Vous pouvez opter pour l'option Bonus en contactant notre service clients via le formulaire ci-dessous:

Column
Comment pouvons-nous vous contacter?
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous laisser un message.
CAPTCHA
1 + 15 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.