Offre TRANSFO - pour votre station de transformation

Offre TRANSFO - pour votre station de transformation

Posséder sa propre station de transformation offre de nombreux avantages. Cependant, la gestion et la maintenance de telles installations représentent des contraintes importantes. Afin d’optimiser vos ressources, Groupe E vous propose TRANSFO, un service sur mesure qui vous permet de vous consacrer entièrement à votre activité principale.

Title
La gestion de votre station de transformation

Column

Grâce au soutien de Groupe E et de son expérience dans l’exploitation de 4000 installations de transformation, vous placez vos installations entre des mains expertes et optimisez ainsi vos ressources pour gagner en compétitivité. 

Vos avantages avec TRANSFO

  • Vous déléguez votre projet à un seul interlocuteur au savoir-faire éprouvé
  • Vous assurez la pérennité de votre outil de production
  • Vous respectez le cadre légal
  • Vous formez vos collaborateurs selon les prescriptions légales

Demandez une offre par téléphone au 026 352 51 21 ou par e-mail.

Title
La planification, coordination et mise en service

Column

Que ce soit pour un nouveau projet de station de transformation ou pour l’assainissement ou la rénovation de votre installation, Groupe E vous soumet une solution adaptée à vos besoins. Du concept à la mise en œuvre, nous assurons un suivi méthodique ainsi que l’approvisionnement en énergie électrique durant l’ensemble des travaux.

 

Les avantages TRANSFO réalisation

  • Planification du projet (conseils, planification des coûts, logistique)
  • Installation et mise en service
  • Prise en charge de l’alimentation durant l’installation
  • Rapports de contrôle

 

Des installations toujours aux normes

Maintenance et contrôle 

Selon l’ordonnance sur les installations à courant fort (OICF), les stations de transformation doivent être contrôlées tous les 5 ans au maximum. En délégant les tâches de maintenance et de contrôle à un expert tel que Groupe E, vous vous assurez des installations en conformité avec la loi (selon art. 17 et art. 18 de l’OICF).

  • Contrôles (visuels, huile, câbles, etc.)
  • Analyse de l’huile dans un laboratoire agréé
  • Test de déclenchement
  • Nettoyages et dépoussiérages
  • Rapport de contrôle conforme à l’OICF

Title
Dépannage et entretien

Column

Service de dépannage et suivi annuel de votre station

Un service de dépannage rapide et efficace est indispensable pour réduire les dommages dus à une panne, comme par exemple les pertes de production. 

Profitez d’un service de dépannage comprenant :

  • prise en charge dans les 3 heures, 24h/24 7j/7
  • matériel de substitution livré dans un délai de 6 heures suivant la prise en charge
  • location gratuite de matériel pendant 6 mois

De plus, afin de réduire les risques de panne, l’offre TRANSFO maintenance comprend également un suivi annuel permettant de détecter les anomalies et non-conformités. Chaque contrôle est accompagné d’un rapport détaillé des défectuosités et usures particulières constatées.

Title
Importance et contenu du concept

Column

Les exploitants d’installations à courant fort sont tenus de rédiger un concept de sécurité électrique et de s’assurer de son application.

Groupe E vous accompagne dans ce processus, de l’audit à la remise du concept dûment élaboré. Nous prenons également en charge la formation et le coaching de vos collaborateurs. Nous vous assistons enfin pour l’application de votre concept.

 

Un fonctionnement sûr, sans accidents

Selon la loi sur les installations électriques, l’exploitant est responsable des dommages causés en cas d’accidents engendrés par l’exploitation d’une installation électrique. L’ordonnance sur les installations électriques à courant fort impose aux exploitants de veiller à ce que les personnes non instruites du danger ne puissent s’approcher ni des parties d’installations sous tension en service, ni des matériels électriques qui y sont raccordés. Un concept de sécurité s’avère nécessaire afin d’éviter les accidents et de garantir un fonctionnement sûr des installations électriques à courant fort.

 

Un document utile et utilisé

Le concept de sécurité électrique doit être un outil de travail constamment à jour et utilisé par le personnel afin que son utilité soit réelle. Ce document doit donner la possibilité à l’exploitant de prouver qu’il met tout en œuvre pour prévenir les accidents. Il est donc très important qu’il soit complet et fonctionnel. Le concept de sécurité contient notamment des informations sur les installations concernées, les personnes autorisées à y accéder et leurs compétences, la formation du personnel ou encore l’organisation en cas d’urgence.

Consultez l’information de l’ESTI relative au concept de sécurité électrique 
Bulletin ESTI – concept de sécurité

Title
Formation sur mesure

Column

Formation pour le personnel de vos stations de transformation


Selon l’OICF, seules les personnes formées sont autorisées à accéder aux stations de transformation, notamment pour des raisons de sécurité. Une formation pratique et théorique dispensée par les experts de la TRANSFO Academy, permet à vos collaborateurs d’accéder légalement aux stations de transformation et d’effectuer les manœuvres de base, nécessaires au fonctionnement des installations.

Title
Une formation pour être conforme à la loi

Column

Formation ACCÈS

Les formateurs axent les formations sur la sécurité, offrant des informations précieuses quant au comportement à adopter à proximité des stations de transformation et permettant aux personnes formées d’accéder aux installations en toute légalité (selon art. 11 et art. 12 de l’OICF.)

La formation doit être répétée périodiquement (environ tous les 2 ans), selon le niveau de connaissance de la personne formée, des travaux à exécuter et du genre d’installation (art. 12, al.2 de l’OICF).

Title
Une formation avancée pour plus d’autonomie

Column

Formation accès et Manœuvres – la formation 2 en 1

La formation Accès et Manœuvres est indispensable pour les collaborateurs devant accéder aux stations de transformation. Elle offre des instructions sur les bonnes pratiques et la sécurité et forme les participants sur les manœuvres de base. Le contenu de la formation est adapté et personnalisé afin de correspondre au type d’installation dont vous disposez.

La formation doit être répétée périodiquement (environ tous les 2 ans), selon le niveau de connaissance de la personne instruite, des travaux à exécuter et du genre d’installation (art. 12, al.2 de l’OICF).

Title
Contactez-nous !

Column

Remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous par téléphone au :  téléphone

du lundi au jeudi: 07:30 - 17:30
le vendredi: 07:30 - 17:00
les veilles de fête, la réception ferme 1 heure plus tôt

 

Nos conseillers se feront un plaisir de vous servir.

Comment pouvons-nous vous contacter?
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous laisser un message.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
13 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Cela pourrait également vous intéresser

Eclairage public

Eclairage public

Un éclairage public adapté

Se raccorder au réseau Groupe E

Se raccorder au réseau Groupe E

Accédez aux démarches de demande de raccordement