Départ du directeur général de Groupe E

Annonce événementielle au sens de l’art. 53 RC 

Directeur général de Groupe E depuis novembre 2019, Jacques Mauron quitte ses fonctions avec effet immédiat. Compte tenu de la nécessité d’une transformation organisationnelle de l’entreprise et au vu des enjeux futurs du monde de l’énergie, le Conseil d’administration et le directeur général ont, d’un commun accord, estimé qu’un changement à la tête de l’entreprise s’avère nécessaire.

Le Conseil d’administration adresse ses chaleureux remerciements à Jacques Mauron pour son engagement en faveur de la transition énergétique, du renforcement de la marque et sa notoriété en Suisse occidentale. 

Entré dans le groupe en 2004 et en fonction en qualité de directeur général depuis novembre 2019, Jacques Mauron a permis à Groupe E de se positionner comme un acteur majeur de la transition énergétique en Suisse occidentale. Doté d’une vision forte pour le groupe, il a placé le client au centre de son attention, tout en poursuivant des investissements afin de décarboner notre consommation d’énergie, répondre aux besoins croissants en électricité et réduire la dépendance énergétique de la Suisse à ses pays voisins, toujours dans un esprit de durabilité. Il a également contribué à faire de Groupe E une marque forte sur sa zone d’activité.  

Alain Sapin, directeur Energie électrique, est nommé directeur général ad intérim. Johann Ruffieux, responsable Approvisionnement et trading, est nommé directeur Energie électrique ad intérim.