Les travaux du nouveau bâtiment de Groupe E Connect ont débuté

Les travaux de construction du nouveau bâtiment de Groupe E Connect débutent cette semaine à Matran. Situé sur une parcelle contigüe au siège actuel, le site pourra accueillir jusqu’à 80 collaborateurs. Sa mise en service est prévue pour le premier semestre 2019.


Groupe E Connect débute la construction d’un nouveau bâtiment qui lui permettra d’abriter à terme 80 collaborateurs, essentiellement des techniciens et des employés actifs dans la planification. Ce projet, devisé à 6 millions de francs, sera achevé au premier semestre 2019.


L’édifice sera situé à la rue du Madelain, à Matran, au nord du siège de la société. Il comportera un rez-de-chaussée et deux étages, le tout sur une surface de plancher de plus de 2150 m2. Groupe E Connect augmentera ainsi de 60% la superficie de ses bureaux.


Le bâtiment répondra à des standards supérieurs à ceux de Minergie et sera équipé de panneaux photovoltaïques sur sa toiture. Une pompe à chaleur réversible fournira de la chaleur en hiver et régulera la température des locaux en été.


La construction répond aux besoins liés au développement de Groupe E Connect. En pleine phase de croissance, la société spécialisée dans les infrastructures et installations électriques a vu le nombre de collaborateurs doubler ces cinq dernières années. Ils sont désormais plus de 700 répartis dans douze succursales en Suisse romande, dont 140 apprentis.


Image de synthèse à télécharger en cliquant sur les liens suivants :

Crédit : Atelier d’architectes Charrière-Partenaires SA