Alpiq entre au capital de MOVE Mobility SA

Alpiq rejoint Groupe E, ewb et EBM dans l’actionnariat de MOVE Mobility SA, fondée en 2017. La coentreprise dispose ainsi d’une plus large assise et pourra relever de manière optimale les défis futurs en matière de mobilité électrique.

En entrant au capital de MOVE Mobility SA, Alpiq entend développer, avec les autres actionnaires Groupe E, ewb et EBM, l’infrastructure de recharge et les services en matière de mobilité électrique. La coentreprise MOVE Mobility SA, fondée en 2017, gère l’un des plus grands réseaux de recharge en Suisse et développe de nouvelles prestations pour les utilisateurs de véhicules électriques. Chaque actionnaire détient 25% du capital-actions.

Promouvoir ensemble la mobilité électrique
MOVE et Alpiq sont partenaires depuis début 2017. Grâce à cette collaboration, les utilisateurs de véhicules électriques bénéficient de plus de 300 points de recharge publics en Suisse et d’un accès à de milliers de stations de recharge dans toute l’Europe. L’entrée d’Alpiq au capital de l’entreprise indépendante MOVE Mobility SA est donc une étape logique pour poursuivre le développement de la mobilité électrique. MOVE entend mettre à profit les ressources, les compétences, les synergies et le sens de l’innovation de tous les partenaires concernés afin de proposer un service de recharge national, surveillé à distance et de haut niveau qualitatif à des prix avantageux.

Avec ses partenaires, MOVE crée des conditions favorables pour développer la mobilité électrique et contribue ainsi de manière responsable à réduire les émissions de gaz carbonique de la mobilité individuelle.

L’acquisition de la participation s’effectue sous réserve de l’approbation des autorités en matière de concurrence.