Maison à énergie positive

Maison à énergie positive

Vivez dans une maison qui produit plus qu’elle ne consomme

En tant que propriétaire, vous connaissez probablement des solutions pour rendre votre maison plus efficiente en énergie. Mais saviez-vous que vous pouvez désormais habiter dans une maison à énergie positive grâce à nous ? Qu’est-ce que cela signifie ?

Une maison à énergie positive produit elle-même l’énergie nécessaire pour subvenir aux besoins des habitants de la maison. C’est la solution idéale pour optimiser la consommation d’énergie de votre maison et pour réduire ses émissions CO2.

Title
Comment faire la transition vers une maison à énergie positive ?

Column

Gagner en indépendance énergétique ne doit pas rimer avec restriction mais avec optimisation. Une part importante de l’énergie d’un foyer est gaspillée ou mal utilisée. En adoptant des comportements éco-responsables, vous consommerez de manière plus efficiente votre énergie.

Mais pour gagner en autosuffisance et évoluer dans une maison à énergie positive, il est essentiel d’accompagner un comportement responsable par une optimisation des technologies de son habitat.

De quelles installations votre maison a-t-elle besoin pour devenir une maison à énergie positive ?

Outre une bonne isolation de votre maison, trois technologies sont essentielles.

  • Panneaux solaires:
    La condition majeure pour habiter une maison à énergie positive est la présence d’une installation solaire photovoltaïque. Cette dernière, dimensionnée et orientée correctement, permet de couvrir les besoins en électricité de la maison lors des journées ensoleillées même en hiver.
  • Batterie de stockage:
    La batterie de stockage vise à stocker le courant excédentaire produit par l’installation solaire pour une utilisation ultérieure en tant qu’électricité domestique. Une batterie chargée à hauteur de 20 kWh peut assurer, sous certaines conditions, une autonomie de 2 jours par mauvais temps.
  • Onduleur – Alimentation de secours:
    L’onduleur est l’élément qui transforme le courant continu des panneaux en courant alternatif pour qu’il soit utilisable par les appareils ménagers. L’onduleur avec alimentation de secours sécurise l’alimentation lors de panne de courant.

Ces éléments représentent le cœur et le cerveau de votre maison à énergie positive.

illustration maison à énergie positive

 

Title
Quels avantages présente la maison à énergie positive ?

Column

Autoconsommation optimisée et approvisionnement sécurisé
Vous profitez du confort d’une maison optimisée avec des technologies actuelles. De plus, vous vous assurez un approvisionnement en énergie secouru en cas de panne ou de coupure de courant.

Valorisation de votre bien immobilier
En investissant dans une solution moderne, vous valorisez votre bien immobilier et en augmentez sa valeur.

Acteur et actrice de la transition énergétique
Vous adhérez à une solution moderne et intelligente grâce à laquelle vous respectez l’environnement et diminuez votre empreinte environnementale. Vous montrez l’exemple et êtes un acteur ou une actrice de la transition énergétique.

Solution clé en main
Vous bénéficiez d’un suivi sur-mesure pour votre projet. Nous vous accompagnons dans votre projet de rénovation de la conception jusqu’à la mise en service.

Un point de contact unique
Ne multipliez pas les points de contact et assurez-vous d’un suivi global et de qualité par une seul prestataire pour votre projet. Votre projet de rénovation nous tient à cœur.

Garantie d’entretien et de maintenance (optionnel)
Si vous le désirez, vous pouvez également souscrire à un contrat de maintenance pour garantir le bon fonctionnement de vos installations et l’accès à un dépannage 7j/7 et 24h/24.

Image
Famille heureuse à table

Title
Comment puis-je économiser encore plus d’énergie et améliorer mon confort ?

Column

Vous désirez aller encore plus loin dans l’optimisation de votre consommation énergétique ? Nous pouvons vous proposer d’autres solutions à incorporer dans votre maison :

Adoucisseur d’eau :
L'adoucisseur d’eau permet de transformer une eau dure – donc chargée en calcaire – en eau douce, tout en conservant sels minéraux et oligo-éléments. Avec cette solution, vos installations sanitaires seront plus performantes et consommeront moins d’énergie.

Borne de recharge :
Une borne de recharge à domicile vous permettra de charger votre véhicule en toute autonomie et réaliser des économies importantes.

Pompe à chaleur :
La pompe à chaleur utilise de l’énergie naturellement disponible dans l’air, le sol ou les eaux souterraines, c’est-à-dire des sources d’énergie neutres en CO2, pour les transformer à l’intérieur de votre habitat. Elle se combine aisément au solaire photovoltaïque pour plus d'efficience et d'autonomie énergétique. 

Image
Famille heureuse à la cuisine

Title
Est-ce que je peux bénéficier d’aides ou de subventions ?

Column

Des aides financières et des subventions existent pour soutenir votre projet de rénovation énergétique. Nous nous occupons de faire les démarches administratives pour les technologies éligibles aux subventions. Trouvez d’ores et déjà des informations utiles à ce propos :

Title
Intéressé-e par la maison à énergie positive ?

Intro

Remplissez le formulaire ci-dessous pour nous donner les premières informations afin d'aller de l'avant avec votre projet de rénovation.

Données concernant votre projet
Votre projet concerne:
Attention: L'isolation périphérique de l'habitation doit être de mise pour tout nouveau projet.
La technique du bâtiment prend de la place, êtes-vous prêt(e) à sacrifier quelques m² supplémentaires pour gagner en autonomie ?
Comment pouvons-nous vous contacter?
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous laisser un message.
CAPTCHA
1 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Cela pourrait également vous intéresser

Maison avec panneaux solaires sur le toit

Panneaux solaires

couple amoureux devant un ordinateur

Smart Home

Domotique

Domotique