Un boiler pompe à chaleur proposé par Groupe E

Boiler pompe à chaleur

Le boiler pompe à chaleur certifié GSP est la meilleure solution pour produire, toute l’année, de l’eau chaude sanitaire en utilisant les énergies renouvelables. Vous récupérez la chaleur dans l’air ambiant de votre sous-sol, ce qui permet de refroidir et déshumidifier des locaux tels que buanderie ou cave avec l’air extrait.

 

De l’eau chaude sanitaire économique et durable grâce à votre boiler pompe à chaleur

Comment fonctionne une pompe à chaleur pour l’eau chaude ?

Le chauffe-eau pompe à chaleur profite simplement de la chaleur de l’air ambiant d’une pièce de votre maison pour préparer votre eau chaude sanitaire. L’appareil valorise l’énergie présente naturellement ou produite dans l’endroit où il se trouve. Comme il utilise également l’humidité de l’air ambiant, il est bien adapté aux buanderies ou sous-sols.

Le boiler pompe à chaleur soutire l’énergie contenue dans l’air pour chauffer l’eau à environ 55°C . Il sera aidé de l’électricité pour atteindre une température de service de 60°C (anti-légionelle). Ce système est classifié renouvelable dans le cadre de la loi.

Efficacité énergétique du système

Le chauffe-eau pompe à chaleur prouve qu’efficacité rime avec silence. Outre la pompe à chaleur ultra efficace, le ballon d’eau chaude sanitaire intégré est doté d’une excellente isolation qui offre un grand confort en matière d’eau chaude sanitaire.

La commande pratique via écran LCD est assortie au design. Une simple pression sur une touche suffit pour consulter les principales informations comme le débit actuellement disponible en eau mixte à +40°C.

Quel type de boiler choisir ?

Le premier critère à prendre en considération quant au choix de votre boiler est le besoin en eau chaude sanitaire du bâtiment (nombre d’habitants) ensuite ce sera la place disponible dans le local.

Les deux configurations les plus courantes sont l’installation d’un boiler avec prise d’air dans le local ou à l’extérieur

Quel est le coût pour l’installation d’un chauffe-eau pompe à chaleur ?

Si l’installation d’un chauffe-eau PAC nécessite un certain investissement de départ, ce système se révèle particulièrement avantageux à terme. Il faut compter environ CHF 5'000.- pour l’installation d’un boiler PAC de 300 litres pour 4 personnes. Contactez-nous au travers du formulaire en bas de page et demandez-nous une offre !

Quels sont les avantages d’installer un chauffe-eau pompe à chaleur dans votre logement ?

  • production d’eau chaude autonome
  • excellente efficacité énergétique du système
  • jusqu’à 75% de réduction des coûts énergétiques sur le long terme
  • installation et utilisation simple
  • fonctionnement silencieux
  • déshumidification de la cave et préservation de la substance du bâtiment
  • possibilité de bénéficier de subventions (selon les cantons)
  • possibilité d’optimiser l’autoconsommation en tandem avec l’installation solaire photovoltaïque

Optimisez votre autoconsommation en associant le chauffe-eau pompe à chaleur avec le solaire

Coupler une installation photovoltaïque avec un boiler pompe à chaleur est un duo gagnant pour réduire de manière conséquente votre consommation d’énergie et pour la production d’eau chaude.

Efficacité et écologie

Faire fonctionner votre pompe à chaleur avec du courant autoproduit vous permet d’augmenter significativement votre autoconsommation. Vous participez également à la protection du climat en associant ces 2 systèmes complémentaires. En effet, le courant solaire est souvent sous-utilisé lorsqu’il est produit.

Économies

En utilisant votre production solaire pour alimenter votre boiler pompe à chaleur, vous réduisez votre consommation globale d’énergie et les coûts qui y sont rattachés, en plus de rentabiliser votre installation photovoltaïque. Vous produisez votre eau chaude de manière presque gratuite !

Entretenir son installation permet une longévité accrue et une meilleure efficience

Le calcaire présent dans l’eau se dépose dans vos installations dès son entrée dans le bâtiment et forme une couche pouvant atteindre plusieurs centimètres d’épaisseur.

Les installations sanitaires et les installations sont très sensibles à ces eaux chargées en calcaire. Votre consommation d’électricité augmente et les dégâts causés par le tartre engendrent des travaux coûteux.  

Pour un fonctionnement optimal de votre installation, qu'il soit chimique ou mécanique, un détartrage périodique est recommandé.

Title
Contactez-nous !

Column

Intéressé par le chauffe-eau pompe à chaleur ?

Vous construisez ou rénovez et souhaitez profiter de plusieurs solutions proposées par Groupe E ? Ne multipliez pas les points de contact et assurez-vous d’un suivi global et de qualité pour votre projet. Nous accordons autant d’importance que vous à votre projet.

Remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous par téléphone au :  téléphone

du lundi au vendredi: 07:00 - 12:00 / 13:15 - 17:00
(vendredi et veille de fête 16:00)

 

Nos conseillers se feront un plaisir de vous servir.

Comment pouvons-nous vous contacter?
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous laisser un message.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
3 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Cela pourrait également vous intéresser

Détartrage

Détartrage du boiler

Le photovoltaïque

Panneaux solaires

My Sun 

la pompe à chaleur pour votre habitat

Pompe à chaleur