Vuilliomenet Electricité SA investit son nouveau siège à Boudry

Vuilliomenet Electricité SA a pris possession de ses nouveaux locaux, à Boudry. Situé à la Rue de la Gare 64, le bâtiment abrite une quarantaine de collaborateurs issus de l’entreprise et de trois de ses filiales, ainsi que de Groupe E, propriétaire de Vuilliomenet. Modèle de durabilité, le site offre un cadre de travail à la fois moderne et adapté aux ambitions de l’entreprise, dont Cédric Germiquet est le nouveau directeur général depuis le début de l’année.

Ce déménagement marque le début d’une nouvelle ère pour Vuilliomenet Electricité SA. Spécialisée dans les installations électriques et photovoltaïques, l’entreprise a quitté le 18 mars ses locaux à la rue F.-C. de Marval, à Neuchâtel, et à la rue de la Scierie, à Colombier, pour investir un nouveau bâtiment à côté de la gare de Boudry. Trois de ses sociétés-filles, Jordan SA, Elexa SA et Sabbadini sàrl, lui ont emboîté le pas. Avec ce nouvel outil de travail, Vuilliomenet Electricité SA démontre sa capacité à s’adapter aux exigences d’un marché en perpétuelle mutation et se dote d’un écrin à la hauteur de son ambition, soit le maintien de son statut de leader dans les domaines de l’électricité, du photovoltaïque et de la domotique dans le canton de Neuchâtel. Il permet aussi le renforcement des synergies avec ses sociétés.

Baptisé Biopolis II, le bâtiment abrite 45 employés et sert également de centre logistique à 135 collaborateurs de terrain. A terme, certaines surfaces accueilleront une partie des activités de Groupe E et Groupe E Entretec. Le développement des activités de Vuilliomenet Electricité SA à La Chaux-de-Fonds se poursuit.

Un exemple de durabilité

Le nouveau siège constitue une référence en matière de gestion énergétique. Une dizaine de sondes géothermiques alimentent deux pompes à chaleur, lesquelles permettent de chauffer le bâtiment en hiver et de le rafraîchir en été. L’aération se fait au moyen d’un système d’air pulsé. En outre, 78 m2 de panneaux photovoltaïques disposés sur le toit fournissent une puissance installée de 17 kW.

Une architecture résolument moderne

Habillé aux couleurs de Vuilliomenet Electricité SA, le bâtiment mesure 60 m de long sur 22 m de large et 11 m de haut. Il offre une surface totale de 1320 m2 sur quatre niveaux. Le rez-de-chaussée est dédié aux activités techniques, avec un atelier, un espace de stockage, des salles de formation, des bureaux et des vestiaires. A futur, Groupe E disposera également d’un espace dédié à l’habitat ouvert à ses clients. A l’étage se trouvent les locaux administratifs, une cafétéria et des salles de conférence. Particularité de Biopolis II, une rampe hélicoïdale extérieure permet d’accéder au parking situé sur le toit. Une ligne architecturale moderne teintée d’une pointe de futurisme, qui fait écho à l’évolution rapide du domaine de l’énergie ces dernières années.

Denis Frigerio passe le témoin à Cédric Germiquet

Depuis le 1er janvier 2019, Cédric Germiquet est le nouveau directeur général des entreprises propriétés de Vuilliomenet Electricité SA. Installateur électricien diplômé, le Tavannois de 43 ans connaît déjà l’entreprise pour y avoir travaillé. Il a ainsi acquis l’expérience nécessaire pour créer, en 2008, sa propre société, Germiquet Electricité SA, à Tavannes, laquelle a rejoint le giron des entreprises Vuilliomenet l’année dernière. Entrepreneur-né, Cédric Germiquet fait valoir de solides connaissances acquises sur le terrain et dans le cadre de nombreuses formations professionnelles reconnues. Il succède à Denis Frigerio, qui, après 33 ans de bons et loyaux services, continue d’œuvrer en tant qu’administrateur du groupe Vuilliomenet, tout en assumant de nouvelles fonctions au sein de Groupe E.

 

Vuilliomenet Electricité SA en bref

Créée en 1924 à Neuchâtel sous l’enseigne Virgile Vuilliomenet & Cie, Vuilliomenet Electricité SA a ouvert successivement des succursales à Colombier et La Chaux-de-Fonds. C’est en 1994 qu’elle entame le rachat de plusieurs sociétés actives dans le domaine de l’électricité avant d’intégrer, en 2014, le giron des sociétés de Groupe E. Grâce à leurs 300 collaboratrices et collaborateurs répartis dans les cantons de Neuchâtel, de Berne et du Jura, Vuilliomenet Electricité SA et ses sociétés proposent aujourd'hui de solides compétences dans le domaine des installations électriques, photovoltaïques, sanitaires et de chauffage. www.vuilliomenet.ch