Groupe E et l’OCN accueillent la WAVE à Fribourg

Le 14 juin prochain, la WAVE Trophy, le plus grand rallye électrique du monde, s’arrêtera à Fribourg. Groupe E et l’Office de la circulation et de la navigation du canton de Fribourg (OCN) accueilleront une centaine de véhicules électriques de 10 pays dans le cadre d’une manifestation sur la place Georges-Python. Avant de reprendre la route, les participants pourront recharger leurs voitures gratuitement sur les bornes du réseau MOVE.

 

Une centaine de voitures, motos et vélos électriques se rassemblera au centre-ville de Fribourg le 14 juin prochain dans le cadre de la WAVE Trophy, le plus grand rallye de véhicules électriques du monde. Groupe E et l’OCN accueilleront les participants dès 16h30 sur la place Georges-Python dans le cadre d’une manifestation en présence du conseiller communal Pierre-Olivier Nobs ainsi que des organisateurs du rallye.

 

Echange d’expériences

L’OCN parraine cette manifestation afin de promouvoir la mobilité électrique et de permettre à la population de se familiariser avec les véhicules électriques. Les personnes présentes pourront échanger avec les participants au rallye. Ceux-ci feront part de leurs expériences en lien avec la pratique de la mobilité individuelle électrique. Quels en sont les avantages ? Quels points sont à considérer lors de l’achat et de l’utilisation de tels véhicules ? Il s’agit d’apporter des réponses concrètes aux interrogations suscitées par ce type de véhicules.

 

Recharge gratuite sur les bornes du réseau MOVE

Avant de continuer leur chemin, les participants de la WAVE Trophy rechargeront leurs véhicules sur les bornes du réseau de recharge public MOVE. Initiateur de ce réseau qui compte plus de 300 stations dans toute la Suisse, Groupe E offre ce jour-là des recharges gratuites sur la quinzaine de bornes situées à Fribourg.

 

Découvrir la Suisse en véhicule électrique

La WAVE Trophy a pris son départ le 9 juin à Zurich. 115 véhicules électriques de 10 pays différents participent à cette édition qui inaugure le Grand Tour de Suisse électrique. En huit jours, les participants parcourront 1'500 kilomètres, en passant par les quatre régions linguistiques du pays, cinq cols et 22 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur tout l’itinéraire du Grand Tour de Suisse, les partenaires de MOVE ont récemment construit des bornes de recharge, notamment devant des hôtels.

 

Granges-Paccot/Fribourg, le 13 juin 2017