Un second emprunt obligataire pour financer la transition énergétique

Annonce événementielle art.53 règlement de cotation – 11.09.2025

Groupe E a placé avec succès un second emprunt obligataire en deux tranches d’un montant total de CHF 250 millions. Ce financement soutient sa stratégie d’investissements en faveur de la transition énergétique. 

Après une première émission réussie en 2022, ce second emprunt sur le marché des capitaux assure des conditions de financement favorables pour les projets que Groupe E mène en faveur de la transition énergétique. L'émission obligataire se compose d'une tranche de CHF 100 millions à 4 ans, assortie d'un coupon fixe de 0.750%, et d'une tranche de CHF 150 millions à 10 ans, assortie d'un coupon fixe de 1.405%.

Le succès rencontré démontre la confiance des investisseurs dans un groupe financièrement solide qui prévoit d’investir, conformément à sa stratégie, 2 milliards de francs d’ici 2034. Cette somme est répartie équitablement autour de trois priorités stratégiques: 

  1. Le renforcement et la transformation des réseaux électriques, incluant les compteurs intelligents
  2. Le développement de la production d’électricité renouvelable
  3. L’extension des réseaux de chauffage à distance, en particulier CAD Fribourg, les réseaux d’Entre-deux-Lacs et de Kerzers

Les deux tranches de l’emprunt obligataire seront cotées à la bourse suisse et leur libération interviendra le 26 septembre 2025. Cette émission a été réalisée sous l’égide d’UBS SA.