Plus d’autonomie pour la Direction Technique et infrastructures de Groupe E

Communication événementielle art.57 règlement de cotation

Groupe E poursuit la réorganisation de sa Direction Technique et infrastructures (DTI), afin de renforcer son efficacité, réduire ses coûts et se rapprocher de sa clientèle. Ce nouveau modèle comporte la création d’une holding, une autonomie accrue pour la direction ainsi que le transfert de fonctions de support et la suppression, au sein de l’ensemble du groupe, d’environ 15 postes de travail. Les fluctuations au sein du personnel, ainsi que des mesures d’accompagnement des personnes concernées permettront de minimiser les licenciements.

Cette étape s’inscrit dans la continuité des annonces, faites à la mi-avril, destinée à adapter la DTI à un environnement exigeant et à garantir sa pérennité. L’objectif est de réduire les coûts, de gagner en agilité et de recentrer les activités afin de mieux répondre aux attentes de la clientèle et d’améliorer durablement la performance de l’entreprise.

Une nouvelle gouvernance pour plus d’autonomie
Afin d’assurer cette transformation, une holding, nommée Groupe E Tech SA, sera créée. Elle chapeautera les sociétés composant actuellement la DTI et disposera de son propre conseil d’administration.

De véritables chefs d’entreprise
Dans ce nouveau modèle, chaque secteur d’activités assurera la gestion complète de ses missions, de l’élaboration de l’offre à l’exécution des travaux. Ils seront responsables des résultats obtenus, tant sur le plan économique, que de la satisfaction des clients. En outre, les grands chantiers seront coordonnés régionalement.

Evolution organisationnelle
Pour soutenir cette nouvelle organisation, des collaborateurs et collaboratrices des fonctions transverses, telles que les ressources humaines et les finances, seront transférés au 1er janvier 2026 dans Groupe E Tech SA. Cette réorganisation entrainera une évolution des effectifs, avec la suppression d’environ 15 postes dans les deux prochaines années au sein du groupe.
En tant qu’employeur responsable, Groupe E s’engage à limiter les licenciements. Il mettra tout en œuvre pour soutenir ses collaborateurs durant cette transition en misant sur les fluctuations au sein du personnel et en privilégiant des repositionnements internes. Il consultera en particulier la représentation du personnel et le partenaire social.

Une marque unique, des services continus
La marque Groupe E, bénéficiant d’une forte notoriété en Suisse occidentale, demeure inchangée. Grâce à cette réorganisation, Groupe E réaffirme son engagement à fournir des prestations fiables et de qualité. La relation de proximité avec sa clientèle reste au cœur de ses préoccupations.