Groupe E conclut avec succès son premier emprunt obligataire

Groupe E a placé avec succès un premier emprunt obligataire en deux tranches d’un montant total de CHF 220 millions. Ce financement va soutenir sa stratégie d’investissements en faveur de la transition énergétique.

L'émission obligataire se compose d'une première tranche de CHF 120 millions à 5 ans, offrant un coupon fixe de 1.95% et d'une seconde tranche de CHF 100 millions à 10 ans, assortie d'un coupon fixe de 2.55%. Le titre sera coté à la SIX Swiss Exchange.

Energéticien de référence, Groupe E recourt pour la première fois de son histoire au marché des capitaux dans le but principal de financer son ambitieux programme d'investissements. Cette levée de fonds permet au groupe d'accélérer sa contribution à la transition énergétique en soutenant notamment ses nombreux projets dans les domaines de la chaleur à distance, de l'hydraulique et du solaire.

Dans le contexte d'un marché de l'énergie chahuté, ce financement externe renforce par ailleurs à court terme les liquidités du groupe à l'approche d'un hiver placé sous le sceau de l'incertitude. Groupe E garantit ainsi sa capacité à assurer son approvisionnement en énergie. L’entreprise ne produit en effet qu’une partie de ce qu’elle livre à ses clients, le reste étant acheté sur les marchés.

Les tensions géopolitiques, qui affectent notamment le prix des énergies, confortent le groupe dans sa mission d’assurer l’approvisionnement en électricité de sa clientèle, tout en continuant à investir dans le développement des énergies locales et durables. Ainsi, la dépendance à l’importation pourra être réduite tout en permettant à la clientèle de bénéficier d’une énergie locale plus sûre et à des prix plus stables.