Philippe Curty nommé à la tête de la Direction Technique et infrastructures

Le Conseil d’administration de Groupe E a nommé Monsieur Philippe Curty au poste de Directeur général de la direction Technique et infrastructures (DTI), fonction qu’il occupait ad intérim depuis avril 2025. Cette nomination témoigne de la confiance accordée à un collaborateur de longue date, reconnu pour son leadership et sa connaissance approfondie du marché.

Âgé de 52 ans, Philippe Curty a mené toute sa carrière au sein des Entreprises Electriques Fribourgeoises (EEF) et à Groupe E. Titulaire d’un diplôme fédéral d’économiste d’entreprise en cours d’emploi, il a débuté sa carrière par un CFC de monteur-électricien et une formation de maître d’apprentissage. Il a successivement occupé les postes de dessinateur-électricien, technicien dans le département ingénierie, puis responsable technique des tableaux électriques.

En 2013, il devient Directeur Tableaux et infrastructures électriques, puis en avril 2025, assume ad intérim la Direction de la DTI.

Tout au long de sa carrière, Philippe Curty s’est distingué par une vision pragmatique, un leadership fédérateur et une forte orientation client et résultat. Sous sa direction, le département Tableaux et infrastructures s’est imposé comme leader du marché des tableaux électriques de Suisse et s’est fortement développé dans les infrastructures routières, ferroviaires et industrielles.
 

Priorités pour l’avenir
« Philippe Curty connaît parfaitement nos activités, nos collaborateurs et nos clients. Sa nomination permettra d’assurer la transformation de la direction qui est face à des enjeux économiques importants », déclare Pierre Varenne, président du Conseil d’administration de Groupe E.

Philippe Curty devra en effet poursuivre la transformation de la DTI, qui deviendra au 1er janvier 2026 Groupe E Tech SA. Cette transformation organisationnelle et technologique devra favoriser la performance, la collaboration et l’innovation. 

Guidé par une approche pragmatique et humaine, Philippe Curty s’engage à tout mettre en œuvre pour assurer la rentabilité à long terme de l’entreprise, renforcer son rôle dans la transition énergétique en Suisse romande, tout en accompagnant les collaborateurs et collaboratrices dans ce changement culturel.