Une offre complète de solutions énergétiques grâce à Groupe E plus

Groupe E Electroménager s’est transformé en Groupe E plus. La société a revu le positionnement stratégique de ses points de vente pour mieux servir ses clients particuliers. Elle étend son offre en intégrant une gamme complète de services énergétiques dans les domaines du logement et de l’efficacité énergétique.

Depuis le 1er octobre 2015, Groupe E Electroménager s’appelle Groupe E plus. Avec la transformation et le repositionnement de sa société, Groupe E vise une évolution de ses points de vente qui offrent désormais une gamme complète de solutions énergétiques pour la clientèle privée. En plus de présenter des produits dans le domaine de l’électroménager et de l’aménagement de cuisine, les magasins servent désormais de vitrine pour les produits et services du groupe permettant notamment d’augmenter l’efficacité énergétique et le confort des logements.

Les magasins de Groupe E plus deviennent ainsi des points de contacts et de convergence pour des prestations dans les domaines des nouvelles énergies renouvelables – notamment les installations photovoltaïques –, du chauffage, de l’efficacité énergétique, de la domotique, des solutions multimédia, du traitement de l’eau et de la mobilité électrique.

Les conseillers de Groupe E plus répondent aux besoins des clients en fournissant des solutions personnalisées et une expérience unique. A l’aide d’un écran interactif installé dans les points de contacts, ils sont en mesure d’établir en quelques minutes une première estimation budgétaire pour chaque projet. Les spécialistes des différentes sociétés du groupe prennent ensuite le relais afin de détailler l’offre et de réaliser les prestations. Ainsi, les clients accèdent facilement et rapidement à des prestations énergétiques innovantes, écologiques et économiques pour leur habitat.

Réaménagement de dix magasins

Groupe E a testé cette nouvelle approche durant les 12 derniers mois dans un magasin à Payerne. La phase pilote s’est terminée avec succès et le concept a été déployé cet été sur les points de vente de Fribourg, Guin, La Tour-de-Trême, Estavayer-le-Lac, Romont, Planfayon, Châtel-St-Denis, Châteaud’Oex, Gland et Nyon.

Une relation de proximité

Le repositionnement de ses points de vente s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Groupe E qui se positionne comme un énergéticien de référence et de confiance. Le nouveau concept permettra à l’entreprise de renforcer sa relation de proximité avec les clients résidentiels et de les conseiller dans tous les domaines en lien avec l’énergie.

Cette démarche contribue également à la mise en œuvre de la Stratégie Energétique 2050 du Conseil fédéral qui vise notamment à développer les nouvelles énergies renouvelables et favoriser une utilisation efficiente de l’énergie.

Afin de mener à bien ce changement dans la continuité, la direction de l’entreprise s’est réorganisée. Le Conseil d’administration de Groupe E plus a nommé Fabrice Bonvin, chef de projet durant la phase pilote, au poste de directeur. Ingénieur électricien EPFL et titulaire d’un Executive MBA en Utility Management de l’IIMT de Fribourg, Fabrice Bonvin dispose de 20 ans d’expérience dans le développement de produit et le marketing. Entré au sein de Groupe E en 2009 comme responsable Product Management, il était responsable de la mise en œuvre du projet Groupe E plus depuis mai 2014.