Un partenariat pour le développement de l'électromobilité

Groupe E SA et BKW Energie SA coordonnent leurs activités dans le domaine de l'électromobilité pour élargir MOVE, le plus grand réseau de recharge public suisse. De plus, à partir de mars 2014, BKW SA commercialise des bornes de recharge pour les particuliers, les entreprises et les communes.

Le thème de l'électromobilité est très présent dans l'opinion publique et la voiture électrique est de plus en plus considérée comme une solution durable et respectueuse du climat. Les ventes de véhicules électriques sont en hausse et un nombre croissant de fabricants commercialise même des modèles électriques de série. Cependant, les bornes de recharge accessibles à tous ne sont pas en nombre suffisant aujourd'hui, une situation qui pourra être améliorée grâce au partenariat de Groupe E et BKW.

BKW commercialise dès maintenant des bornes de recharge simples pour les particuliers et des solutions intelligentes de recharge pour l'espace public. ISP AG, filiale de BKW, se charge de l'installation, de la mise en service et du support technique des bornes pour les clients. Les bornes de recharge sont dotées de la technologie RWE et sont compatibles avec tous les types de véhicules électriques.

BKW intègre ses bornes intelligentes au réseau de recharge public MOVE, développé par Groupe E. Au moyen de leur carte de membre MOVE, d'une application smartphone ou en appelant la hotline MOVE, les clients peuvent charger leur véhicule électrique sur l'une des 58 bornes que compte actuellement le réseau MOVE dans 12 cantons. Les clients non-adhérents peuvent eux aussi avoir accès aux bornes de recharge MOVE qu'ils activent au moyen d'un SMS. Toutes les bornes de recharge MOVE fournissent du courant 100% renouvelable.

Grâce à ce partenariat, Groupe E et BKW visent à collaborer à long terme en matière d'électromobilité et à mettre en place un réseau de recharge public étendu afin d'ouvrir la voie à l'électromobilité, en adéquation avec la politique énergétique et climatique de la Suisse.

Granges-Paccot et Berne, le 6 mars 2014