Signature électronique

Prérequis
Afin de pouvoir signer électroniquement, vous avez besoin d’un téléphone portable avec un numéro de mobile valide. 

Vous avez la possibilité de signer directement sur votre téléphone portable, sur une tablette ou sur un ordinateur, grâce à un code à six chiffres reçu par SMS.

Si le niveau de signature choisi est la SEQ (maximale – signature électronique qualifiée), nous vous prions de vous faire identifier au moyen d’une pièce d’identité valide dans un Swisscom Shop ou à une réception de Groupe E (Granges-Paccot, Matran et Boudry). Dans le cas où vous auriez déjà été identifié dans un Swisscom Shop ou une de nos réceptions, l’authentification faite à ce moment-là reste valable.


Marche à suivre
Une fois les prérequis rassemblés et après avoir reçu le courriel de notification de la part d’un.e de nos collaborateur.trice.s, nous vous invitons à procéder comme suit.

  1. Cliquer sur « Afficher le document » ;
  2. Prendre connaissance du document ;
  3. Entrer votre nom et votre prénom si votre adresse e-mail ne comprend pas vos noms et prénoms en toutes lettres (ex : j.d@gmail.com, j.dupont@gmail.com, secrétariat@entreprise.org, etc.)
  4. Entrer un numéro de mobile valide ;
  5. Cliquer sur « Signer maintenant » ;
  6. Accepter les conditions d’utilisation de Skribble ;
  7. Cliquer sur « Continuer » ;
  8. Recevoir un SMS de la part de Skribble contenant un code à six chiffres ;
  9. Entrer le code dans le champ correspondant ;
  10. Cliquer sur « Confirmation de la requête de signature » ;
  11. Cliquer sur « Continuer » ;
  12. Télécharger le document.


Le.la collaborateur.trice avec qui vous avez contact reste à disposition pour toute question complémentaire.