Renouvellement du Conseil d’administration

Le Conseil d’administration de Groupe E propose à l’Assemblée générale, qui se tiendra le 18 juin prochain, d’élire six nouveaux administrateurs. Il s’agit de Yasmine Calisesi Arzner, Laure-Emmanuelle Perret-Aebi, Aline Vaglio Florentin, Nicolas Kolly, Roger Nordmann et Thomas Wettstein. Claude Dubois, Jean-Noël Gendre, Michel Losey et Erika Schnyder, qui ne sollicitent pas un nouveau mandat, quitteront le Conseil d’administration à l’issue de cette Assemblée générale.

Pour reconstituer le Conseil d’administration, celui-ci propose d’élire les personnalités suivantes pour une durée statutaire de trois ans : 

  •  Madame Calisesi Arzner, docteur ès sciences de l’Université de Berne, responsable du Centre de l’Energie (CEN) de l’EPFL
  • Madame Perret-Aebi, docteur ès sciences de l’Université de Fribourg, CEO de LMNT consultancy, société proposant des conseils technologiques dans le domaine du photovoltaïque
  •  Madame Vaglio Florentin, titulaire d’un master en management de l’ICN Ecole de Management à Nancy (France), directrice des finances et membre de la direction générale de l’Aéroport International de Genève
  •  Monsieur Kolly, titulaire d’un master en droit de l’Université de Fribourg, avocat au barreau, député au Grand Conseil fribourgeois depuis 2011 et chef du groupe UDC depuis 2019
  •  Monsieur Nordmann, licencié en sciences politiques et en économie politique de l'Université de Berne, conseiller national et membre de la Commission de l’environnement, de l’énergie et de l’aménagement du territoire depuis 2004, ainsi que, depuis novembre 2015, président du groupe socialiste aux Chambres fédérales. 
  • Monsieur Wettstein,docteur ès sciences économiques et sociales de l’Université de Fribourg, CEO d’Avectris SA, une société du groupe Axpo et membre du Comité d’Electrosuisse, ainsi que des Conseils d’administration des sociétés BESA Care et Q-Sys SA. 

Claude Dubois, Jean-Noël Gendre, Michel Losey et Erika Schnyder, qui ne sollicitent pas un nouveau mandat, quitteront le Conseil d’administration. Il est en outre proposé à l’Assemblée générale de réélire les autres membres du conseil, Olivier Curty, Pierre-Alain Egger, Laurent Favre, Paul-Albert Nobs, Pierre Varenne, Beat Vonlanthen ainsi son président, M. Claude Lässer, pour un mandat d’une durée statutaire de trois ans, soit jusqu’à la fin de l’assemblée générale ordinaire de 2023. En cas d’approbation de ces propositions par l’Assemblée générale, le Conseil d’administration se composera de 13 membres, alors qu’il comptait 11 lors de la dernière période statutaire.

L’assemblée générale de Groupe E se tiendra cette année sans la participation physique des actionnaires en raison de l’interdiction de rassemblement édictée par le Conseil fédéral. Ceux-ci exerceront leur droit de vote exclusivement par l’intermédiaire du représentant indépendant désigné par le Conseil, en la personne de Maître Damien-Raphaël Bossy, avocat.