Des véhicules électriques pour réduire les émissions de CO2

Groupe E, dans le cadre d’un projet-pilote visant à réduire les émissions de CO2, propose à ses collaborateurs disposant d’une voiture d’entreprise d’opter pour un véhicule électrique pour leurs déplacements professionnels et privés. L’entreprise a obtenu le label Carbon Fri pour cette démarche. Cette certification atteste des efforts fournis et des engagements pris pour réduire les émissions de CO2 liées à la mobilité. Elle permet de soutenir des projets locaux liés à cette thématique.

Le projet vise le remplacement de 30 à 50 véhicules thermiques d’ici la fin 2020 par des véhicules électriques afin de réduire les émissions de carbone. Pour susciter l’adhésion à ce projet, l’entreprise a équipé la plupart de ses sites d’exploitation de bornes de recharge.
Certifiée ISO, la Fondation Carbon Fri a lancé le label Carbon Fri le 1er septembre 2018. L’argent versé par Groupe E pour compenser ses émissions de CO2 et pour obtenir le label « Carbon Fri » est réinjecté dans des projets locaux de développement durable. Grâce à ce projet-pilote, l’entreprise peut réduire son bilan carbone.
En savoir plus : Fondation Carbon Fri