Installations photovoltaïques
Title
À propos
Immeubles, bâtiments industriels et agricoles
Opter pour des panneaux photovoltaïques présente de nombreux avantages. En effet, consommer l’énergie produite sur le toit de votre bâtiment vous assure une baisse considérable de vos dépenses en matière d'énergie et favorise la transition énergétique. Sautez le pas !
Faites-vous une idée de la rentabilité et du coût de votre future installation grâce à notre calculateur en ligne.
Title
Rentabilité
Quelle est la rentabilité de ma future installation ?
Le potentiel du toit
Le site de la Confédération vous permet d’estimer le potentiel du toit de votre bâtiment. Peu importe l’orientation et l’inclinaison du toit, nous avons des solutions à vous proposer.
Combien d'électricité ou de chaleur est-il possible de produire sur mon toit ?
Le coût et la rentabilité
Grâce à notre calculateur en ligne, vous obtiendrez une estimation du coût et de la rentabilité de votre future installation.
La production excédentaire
En cas de production excédentaire, nous rachetons le surplus pour l’injecter sur le réseau électrique.
Les prix de reprise sont basés sur la législation fédérale en vigueur et sur les recommandations de la branche. Vous trouverez plus d’informations sur la page dédiée.
Tarifs de reprise
Title
Subventions
Bénéficiez de subventions
En plus d’un investissement rentable sur le long terme, vous profitez d’aides financières pour l’installation de panneaux solaires sur le toit de votre bâtiment. Retrouvez toutes les informations utiles sur les sites Internet de Pronovo et de Francs Energie :
Title
Limitation d'injection
Garantir la fiabilité et l’efficience du réseau
Avec l’augmentation continue du nombre d’installations photovoltaïques, il est devenu essentiel d’ajuster l’injection de l’électricité produite afin de maintenir la fiabilité et le performance du réseau. La possibilité de piloter à distance la production injectée devient donc indispensable pour garantir la sécurité du réseau, notamment en cas de situations critiques.
À partir du 1er janvier 2026, le surplus de production injecté dans le réseau ne pourra jamais dépasser 70% de la puissance nominale de l’installation de production.
Sont concernées :
- les nouvelles installations pour lesquelles la demande de raccordement (DR) est reçue à partir du 1er janvier 2026.
- les installations existantes, au plus tard lorsqu’un nouvel onduleur est installé.
Comment ça fonctionne ?
Title
Contact
Vous avez des questions ou besoin d'une offre personnalisée ?
Complétez le formulaire ci-dessous ou appelez-nous. Notre équipe se fera un plaisir de répondre à votre demande. 026 429 29 29