Dominique Gachoud nommé président de Groupe E Connect

Réunis en assemblée générale, les actionnaires de Groupe E Connect ont nommé aujourd’hui Dominique Gachoud président du Conseil d’administration de la société.

Dominique Gachoud a été élu président du Conseil d’administration de Groupe E Connect lors de l’assemblée générale de la société qui s’est déroulée aujourd’hui à Matran. Directeur général de Groupe E, il apporte à la société ses compétences reconnues dans le domaine de l’énergie.

Dominique Gachoud est titulaire d’un diplôme d’ingénieur-électricien de l’EPFL et d’une formation complémentaire en gestion d’entreprise. Depuis son entrée au sein des Entreprises électriques fribourgeoises en 1982 (leur fusion avec Electricité neuchâteloise SA en 2005 a donné naissance à Groupe E), il a endossé avec succès de nombreuses responsabilités dans les domaines de l’informatique, des télécommunications, des réseaux de distribution d’énergie et de la stratégie d’entreprise.

Dominique Gachoud dispose également d’une grande expérience au sein de conseils d’administration et d’associations. Il est président de Frigaz SA, de SACAO SA et membre des Conseils d’administration de Groupe E Greenwatt SA et de Gaznat SA. Il préside en outre regioGrid, l’Association des distributeurs cantonaux et régionaux d’électricité, et est vice-président de l’AES, l’Association des entreprises électriques suisses.

Après avoir exercé ses fonctions durant 11 ans à la présidence de Groupe E Connect, Philippe Virdis a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat. L’assemblée générale, le Conseil d’administration et la direction ont salué son engagement et sa contribution essentielle au pilotage stratégique de la société qui, depuis sa création en 2003, a bénéficié d’une forte croissance sur le marché des installations électriques et de télécommunications ainsi que des nouvelles énergies.

Matran, le 30 avril 2014