Eli10 et Groupe E mettent en service la première aire de recharge ultra-rapide du canton de Neuchâtel

Les deux énergéticiens unissent leurs forces dans le domaine de la mobilité électrique en mettant en service à Boudry deux nouvelles bornes de recharge parmi les plus rapides du canton.

Eli10 et Groupe E étoffent le réseau neuchâtelois de recharge pour véhicules électriques en installant deux nouvelles bornes publiques. La nouvelle aire – la première dédiée à la recharge ultrarapide dans le canton – bénéficie d’un emplacement idéal, à proximité de la sortie d’autoroute Boudry-Areuse, de commerces et de restaurants, derrière le Centre de l’Ile.

Des recharges ultrarapides

Chaque borne peut accueillir deux voitures électriques et fournir une puissance maximum de 150 kW, ce qui permet de gagner environ 100 km d’autonomie en cinq minutes, selon la capacité de la batterie du véhicule. Pour une voiture de type VW ID3, il faut compter en moyenne 20 minutes pour une recharge à 80%. Le site est également équipé de deux bornes de 22 kW dédiées aux motos électriques.

Partenariat entre deux énergéticiens locaux

L’installation des nouvelles bornes de recharge est le fruit d’une collaboration entre Eli10 et Groupe E, entreprises actives dans le domaine de l'énergie dans le canton. Avec ce projet en faveur de la mobilité électrique, les deux enseignes apportent une contribution concrète au défi de la transition énergétique.

Plan d’accès

Sur Google Maps.