Une marque pour mieux servir ses clients

L’entreprise Vuilliomenet Electricité, entreprise de Groupe E, change de nom et se positionnera dès janvier 2023 sous la marque Groupe E. Dans un environnement énergétique complexe, ce changement vise à simplifier l’accès aux produits et services du groupe. Il assurera également un meilleur positionnement de la marque sur un marché fortement concurrentiel.

Sise à Boudry et la Chaux-de-Fonds, Vuilliomenet Electricité changera de nom et de couleurs au 1er janvier 2023. L’entreprise qui a rejoint Groupe E en 2005 se présentera sous la marque Groupe E. Les logos sur les bâtiments, le matériel de communication, le site Internet, les véhicules ou encore les vêtements des collaborateurs·trices seront adaptés progressivement.    

Faciliter l’accès aux énergies renouvelables
Dans l’intention de favoriser la transition énergétique, dans un univers où les solutions deviennent de plus en plus interconnectées et intelligentes, le groupe répond aux attentes de ses client·e·s en souhaitant leur offrir une meilleure accessibilité aux installations renouvelables et aux conseils de ses expert·e·s.

Renforcer la visibilité de Groupe E dans le canton de Neuchâtel
Héritier d’ENSA et des EEF, Groupe E continue à produire et à assurer l’approvisionnement en électricité dans le canton de Neuchâtel et montre régulièrement son attachement à l’Arc jurassien par un soutien à la vie sportive, associative et culturelle de la région. En outre, Groupe E poursuit ses investissements en terres neuchâteloises, à l’image de sa formation Solar Access, première formation solaire en Suisse, lancée en 2022. Evoluant dans un contexte concurrentiel fort, notamment dans le domaine des équipements électriques et solaires, la mobilité électrique, la domotique, le multimédia, le chauffage et des installations sanitaires, Groupe E entend ainsi renforcer son positionnement, tout en garantissant un emploi stable à l’ensemble de ses collaborateurs·trices. Depuis juillet, les 115 employé·e·s de l’entreprise Vuilliomenet Electricité sont régulièrement informés de ce changement et des raisons qui le motivent.

Nouvelle raison sociale
Parallèlement à l’évolution de la marque, la raison sociale Vuilliomenet Electricité changera et adoptera au 1er janvier 2023, le nom de Groupe E Arc. A relever que son siège demeura à Boudry. Cette évolution n’impacte en rien les contrats conclus, les garanties ni le personnel de Vuilliomenet Electricité.

Une campagne d’image
Pour communiquer ce changement, Groupe E a lancé une campagne d’image intitulée « le cœur à l’ouvrage pour Neuchâtel » dans la presse régionale et sur les réseaux sociaux. Dans cette campagne en plusieurs phases, le groupe a fait appel à ses propres collaborateurs·trices, qui se présentent en personne. Ils témoignent de leur domaine d’activité et s’engagent à apporter des solutions globales et durables répondant aux besoins des client·e·s.