Vente de Swiss Hydrogen à Plastic Omnium

Après avoir soutenu la croissance de Swiss Hydrogen durant une dizaine d’années, les actionnaires, dont Groupe E, vendent la société à l’équipementier automobile français Plastic Omnium.

 

Les actionnaires de Swiss Hydrogen, dont l’entrepreneur Marco Simeoni, Groupe E, Capital Risque Fribourg et l’Institut Paul Scherrer ont vendu la société à l’équipementier automobile français Plastic Omnium.

 

Créée en 2008, Swiss Hydrogen est active dans le développement d’électrolyseurs ainsi que de piles à combustible pour la production stationnaire d’électricité et la mobilité. Durant ces dernières années, la société a équipé plusieurs véhicules de tourisme et utilitaires de moteurs à l'hydrogène. Elle a également réalisé un projet phare avec l’installation d’une chaîne complète à hydrogène sur le navire de recherche « Race for Water », qui permet de produire de l’électricité à l’aide de panneaux solaires, de la convertir en hydrogène pour pouvoir la stocker et transformer à nouveau en électricité en cas de besoin la nuit ou par mauvais temps.

 

Un acteur fort dans le domaine automobile
Après avoir développé avec succès et vendu ses prototypes, Swiss Hydrogen poursuivra, dans le groupe Plastic Omnium, son développement dans un environnement international et se positionnera comme un acteur fort dans le domaine automobile.

 

Groupe E continuera son activité dans le domaine de l’hydrogène dans le cadre de projets d’application de la technologie, tels qu’un partenariat industriel qui vise la création d’une chaîne de valeur complète pour la production, la distribution et la consommation d’hydrogène en Suisse romande ou la réalisation d’un projet-pilote dans le domaine du stockage saisonnier d’énergie renouvelable grâce à l’électrolyse.