Le réseau de Groupe E progressivement réalimenté

La tempête Eleanor a causé des dégâts sur plusieurs lignes électriques dans la zone de desserte de Groupe E. La situation s’améliore d’heure en heure, mais environ 600 ménages sont encore sans électricité dans les cantons de Neuchâtel et Fribourg.

Dans le Val-de-Travers, où environ 10'000 ménages étaient sans électricité ce matin, la situation s’améliore au fil des heures grâce à l’intervention des équipes de Groupe E et de la Société Electrique du Val-de-Travers SEVT. Ainsi, environ 110 ménages demeurent encore non alimentés dans les localités de St-Sulpice, Les Bayards, Les Verrières et Les Cernets, auxquels s’ajoutent une vingtaine de clients à la Sagne. Travers, Noiraigue, Champ-du-Moulin, Brot-dessous, Couvet et La Brévine disposent à nouveau d’électricité.

Dans le canton de Fribourg, environ 500 clients de Groupe E sont encore privés d’électricité, principalement dans la région Broye.