Groupe E renforce ses investissements dans la mobilité électrique

Afin de développer le réseau public de recharge destiné aux véhicules électriques, Groupe E renforce son engagement en faveur de la mobilité électrique. Grâce à l'accroissement de ses effectifs et à des investissements à hauteur de CHF 10 millions dans l'infrastructure de recharge, Groupe E construira d'ici à 2019 plusieurs centaines de stations de recharge. Ces bornes seront intégrées au réseau MOVE, l'un des réseaux de recharge les plus importants de Suisse. Le réseau MOVE sera à présent exploité par sa propre société.

D'ici 2019, Groupe E va investir CHF 10 millions dans la construction du réseau de recharge destiné aux véhicules électriques. Cette contribution permettra à l'entreprise d’installer plusieurs centaines de stations de recharge ainsi que de renforcer ses effectifs pour développer la mobilité électrique et l'infrastructure de recharge nécessaire.

Le Grand Tour de Suisse en voiture électrique

Les nouvelles stations de recharge seront intégrées au réseau MOVE, créé en 2013 par Groupe E et devenu depuis, grâce à la collaboration avec d'autres énergéticiens et entreprises du secteur de la mobilité, l'un des réseaux publics de recharge les plus importants de Suisse. En ce moment, MOVE œuvre à l'électrification du Grand Tour de Suisse. Actuellement, divers partenaires MOVE construisent des bornes dans de nombreux hôtels afin que les amateurs d'itinéraires panoramiques puissent admirer la vue au volant de voitures électriques. Du 9 au 17 juin 2017, le WAVE, le plus grand rallye automobile électrique du monde, va inaugurer le Grand Tour de Suisse pour les véhicules électriques.

Des solutions de paiement flexibles en Suisse et à l'étranger

En outre, Groupe E s'efforce continuellement d'améliorer les possibilités de paiement offertes à ses clients. Actuellement, il est possible de régler sa consommation aux stations MOVE avec la carte client MOVE, une application mobile, un SMS ou un système de prépaiement. Grâce à la collaboration avec d'autres plateformes, la carte MOVE permet aux conducteurs de véhicules électriques d'accéder à plusieurs milliers de stations de recharge en Europe. Les clients qui ne possèdent pas la carte MOVE peuvent payer avec une carte de crédit par le biais du système Intercharge Direct à l'aide d'un code QR. Il en va de même pour les conducteurs de voitures électriques étrangers qui souhaitent recharger leur véhicule à une station MOVE en Suisse.

MOVE devient une entreprise indépendante

Afin de développer l'exploitation du réseau MOVE, le système de facturation et le service à la clientèle ainsi que de se positionner en tant que fournisseur de services de mobilité indépendant et compétent sur le marché national, les activités et l'expansion du réseau de recharge MOVE seront rassemblées au sein d'une société propre. Groupe E en est le fondateur. Des pourparlers avec d'autres actionnaires et partenaires possibles sont en cours, notamment avec Energie Wasser Bern. Cette nouvelle entité assumera toutes les tâches opérationnelles relatives à l'exploitation du réseau et développera de nouvelles offres pour répondre aux besoins croissants du domaine de la mobilité électrique et durable, tandis que les différents partenaires et clients de MOVE restent responsables de la construction de nouvelles stations de recharge.