Fermeture provisoire du barrage de la Maigrauge

Le chemin de couronnement du barrage de la Maigrauge, à Fribourg, sera fermé aux piétons et aux cyclistes les 28,29 et 30 janvier 2013 en raison de travaux. Le chantier, qui vise à renforcer une partie de la rive gauche s’érodant, se déroulera jusqu’en mai. Il engendrera encore quelques fermetures ponctuelles à l’avenir. Des panneaux d’information ont été installés sur les chemins d’accès à l’ouvrage hydro-électrique pour en informer le public.

Le 21 janvier dernier, Groupe E a débuté des travaux sur la rive gauche de la Sarine. Ils ont pour but  de revêtir de béton armé la surface en molasse située juste en-dessous des vannes d’évacuation des eaux du lac de Pérolles en cas de crue. Cette opération est nécessaire en raison de la forte érosion constatée à cet endroit. Elle entraînera notamment la fermeture du barrage les 28,29 et 30 janvier prochains ainsi que des restrictions d’accès plus ponctuelles jusqu’à la fin des travaux, agendée en mai.

Conséquences pour les usagers
Le franchissement du barrage reste possible pendant les travaux; sauf exception. Des panneaux installés à proximité du barrage, au pont de la Motta, au chemin de Mongoût et sur le parcours du sentier Ritter indiquent les jours ou les temps de fermeture.

Groupe E remercie les piétons et les cyclistes de leur compréhension.