Groupe E adapte ses tarifs du gaz pour le 2e semestre 2022

Soumis au renchérissement exceptionnel du marché depuis plusieurs mois, Groupe E adapte ses tarifs du gaz pour le second semestre 2022. L’entreprise informera ses 4 800 clients, particuliers et entreprises, d’une hausse de 1.833 ct./kWh dès le 1er juillet 2022.

Les incertitudes autour des enjeux géopolitiques liés au conflit en Ukraine continuent d’impacter les marchés du gaz. La hausse des tarifs que Groupe E communiquera à ses clients ces prochains jours par courrier est liée à la forte augmentation des prix du marché. Cette hausse concerne la partie énergie et s’élèvera à 1.833 ct./kWh pour l’entier des clients particuliers et industriels de Groupe E. A titre indicatif, un ménage payera approximativement CHF 26.- de plus par mois en moyenne annualisée, soit une augmentation de 21 % de sa facture de chauffage. La hausse est également applicable aux réseaux de chauffage à distance utilisant du gaz comme énergie d’appoint. 

Groupe E déplore devoir adapter ses tarifs du gaz pour le 2e semestre 2022. A relever que la bonne maîtrise par Groupe E des coûts d’entretien de son réseau de distribution permet d’atténuer l’impact sur les factures de la récente flambée des prix du gaz, sans pouvoir toutefois la compenser entièrement. L’entreprise suit attentivement l’évolution des marchés et travaille à l’optimisation de son approvisionnement afin de contenir au mieux les augmentations tarifaires.