Les Services industriels de Genève et Groupe E Greenwatt consolident leur partenariat

Groupe E Greenwatt entre dans le capital-actions de Verrivent SA. Les Services industriels de Genève ont cédé 50% des parts de la société. Par cette vente, SIG et Groupe E Greenwatt franchissent une étape importante dans leur partenariat avec les trois communes du district du Val de Travers, à savoir Les Verrières, Val-de-Travers et La Côte-aux-Fées.

SIG a finalisé mardi 10 février 2015 la cession de la moitié de ses participations dans Verrivent SA, société dont le but est la mise en place, la gestion et l’exploitation de parcs éoliens. L’acquéreur est la société Groupe E Greenwatt.

Depuis 2012, SIG et Groupe E Greenwatt sont associés dans le développement et l’investissement du parc éolien « Montagne de Buttes », aux côtés des trois communes du district du Val-de-Travers. Celles-ci pilotent le projet et en fixent le rythme de développement.

Ce futur parc, situé à l’ouest du canton de Neuchâtel, comportera 19 éoliennes. Sa production annuelle moyenne, estimée à 100 GWh, couvrira près du double de la consommation du district du Val-de-Travers et assurera le 10% de la consommation électrique du canton de Neuchâtel.

Cette opération est la première étape formelle d’un partenariat prometteur entre SIG et Groupe E Greenwatt dans le développement de l’énergie éolienne en Suisse.

GGenève, Granges-Paccot, le 16 février 2015

 

CONTACTS MÉDIAS

Elise Kerchenbaum, porte-parole SIG

elise.kerchenbaum@sig-ge.ch, 022 420 70 93, 079 333 48 52

Jean-Michel Bonvin , directeur groupe E Greenwatt SA

jean-michel.bonvin@greenwatt.ch, 079 628 60 79