Groupe E accueille un nombre record d’apprenti·e·s

Pas moins de 92 apprenti·e·s viennent de commencer leur formation professionnelle chez Groupe E cette année. Un chiffre record qui conforte le groupe dans son statut d’entreprise formatrice et confirme la volonté des nouvelles générations de s’engager dans les métiers de l’énergie, pour un avenir durable.

Les 92 apprenti·e·s qui rejoignent le groupe suivront des formations de trois à quatre ans dans 15 filières, dans l’ensemble des régions de Suisse occidentale. Grande nouveauté cette année, deux nouvelles filières font leur entrée et viennent compléter le large éventail de formations proposées par Groupe E : l’apprentissage de dessinateur en génie civil CFC et l’apprentissage d’informaticien du bâtiment CFC.

Investir dans l’avenir
Ces nouveaux apprentis prennent la relève des 69 autres qui ont terminé leur formation en août. Leurs succès est une excellente nouvelle dans une optique de développement durable et d’engagement en faveur de la transition énergétique.

Avec quelque 270 apprenti·e·s en cours de formation, Groupe E est l’une des plus grandes entreprises formatrices de Suisse occidentale. Depuis de nombreuses années, Groupe E n’a ainsi de cesse de créer de nouvelles opportunités pour les jeunes femmes et les jeunes gens désireux·ses de développer leurs connaissances. Des efforts importants sont accomplis au niveau du suivi et de l’encadrement ; le groupe organise régulièrement des projets qui sortent de l’ordinaire avec ses apprenti·e·s, comme l’installation de panneaux photovoltaïques sur des cabanes d’altitude ou la réfection électrique de wagons historiques.

Une plateforme dédiée à la formation
C’est dans ce contexte que Groupe E a créé la Talents Academy. Cette nouvelle plateforme dédiée à la formation professionnelle au sein du groupe permet aux jeunes de trouver toutes les informations dont ils ont besoin sur leur avenir professionnel. Ils peuvent également s’inscrire à des stages, ou encore postuler pour leur apprentissage. Les places d’apprentissages 2023 seront ouvertes courant septembre sur les sites www.talents-academy.ch et www.groupe-e.ch.