Grand succès lors des journées portes ouvertes

Groupe E a accueilli près de 6000 visiteurs lors des journées portes ouvertes organisées entre mai et septembre afin de faire découvrir à un large public les coulisses de la production d’électricité. Les dernières visites ont eu lieu ce week-end au barrage de la Maigrauge et à la centrale de l’Oelberg en ville de Fribourg. Les collaborateurs de Groupe E, ravis de présenter l’entreprise, ont assuré l’accueil des visiteurs et présenté les enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain. L’affluence réjouissante témoigne de l’intérêt du public pour le domaine de l’énergie.

Durant quatre week-ends de mai à septembre, Groupe E et ses sociétés partenaires ont organisé des journées portes ouvertes permettant aux visiteurs de découvrir des installations de production d’électricité. La centrale hydroélectrique de Schiffenen, l’Energiepark à Guin, l’usine d’incinération des déchets SAIDEF à Posieux, la centrale hydroélectrique de Saint-Sulpice, l’installation de biomasse AgriBioVal à Fleurier ainsi que le barrage de la Maigrauge et la centrale de l’Oelberg à Fribourg étaient accessibles. Les collaborateurs de Groupe E se sont engagés en assurant l’accueil, en guidant les visiteurs et en prenant du temps pour répondre à toute question.

Un nombre de visiteurs très réjouissant

Les manifestations ont eu beaucoup de succès auprès du public. 2'700 personnes ont visité l’aménagement hydroélectrique de Schiffenen et l’Energiepark à Guin ; SAIDEF a accueilli 900 curieux et les journées portes ouvertes à la centrale hydroélectrique de Saint-Sulpice ainsi qu’à AgriBioVal ont enregistré plus de 500 visiteurs. Dernières installations ouvertes au public, le barrage de la Maigrauge et la centrale de l’Oelberg ont attiré 1800 personnes. Pendant ces quatre week-ends, organisateurs et visiteurs ont bénéficié de conditions climatiques idéales.

Groupe E a organisé ces manifestations dans le cadre de son jubilé 2015. Durant toute l’année, l’entreprise a célébré son 10e anniversaire ainsi que plus d’un siècle d’activité dans le domaine de l’énergie. Elle a mis sur pied les journées portes ouvertes afin de mieux faire connaître au public ses différentes activités, d’expliquer les enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain et de partager son savoir-faire.