Eau de chauffage et industrielle

Eau de chauffage et industrielle

La présence de boues et de rouille dans les installations de chauffage bouche les conduites de chauffage de sol et les chaudières. Des diminutions importantes de rendement conduisent à une augmentation de la consommation d'énergie. Groupe E  Entretec assure le nettoyage et le traitement de vos réseaux de chauffage et d'eau industrielle.
 

  • Description
  • Déminéralisation

    La qualité de l’eau de remplissage de vos installations de chauffage est primordiale. En effet, avec l’élévation de la température, la formation de tartre et l’oxydation des parties métalliques est favorisée. C’est pourquoi les normes SICC BET 102.01 – rédigées par la Société suisse des Ingénieurs en Chauffage et Climatisation -  recommandent le remplissage des installations avec de l’eau traitée.

    Pour des installations neuves, le remplissage à l'eau déminéralisée va permettre d'éviter non seulement une surconsommation énergétique mais également de prévenir les dégâts matériels dus à la dégradation de l'installation par l'eau.

    Pour des installations existantes, le remplissage à l'eau déminéralisée après nettoyage ou désembouage (lien vers la fiche produit ébouage) va permettre de rétablir le bon fonctionnement de l'installation de chauffage et d'indiquer un coût énergétique non faussé par les dépôts de tartre, l'oxyde ou la présence de bactéries.

    Nos solutions – PuraTec

    L'eau déminéralisée par PuraTec ne contient plus de composants pouvant se déposer dans la chaudière, dans l'échangeur de chaleur et dans vos conduites. L'utilisation de PuraTec élimine également tous les sels neutralisants (le chlorure, le sulfate et le nitrate), sources importantes de corrosion.
     
    Pour l’achat ou la location, Groupe E Entretec vous propose ses appareils dédiés à l’eau de chauffage et industrielle et vous fournit également l’ensemble des consommables liés à ces modules. 

  • En savoir plus
  • Dépannage 24h/24
  • Service de dépannage

    Groupe E Entretec propose un service de dépannage 24h/24, 7j/7 :

    • Intervention dans les plus brefs délais
    • Service disponible 24h/24, 7j/7

    Contactez les spécialistes de Groupe E Entretec au 026 466 70 80.

  • Références
  • Contact
  • Contactez-nous !

    Intéressé par l'eau de chauffage et industrielle ?

    Remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous par téléphone au :  téléphone

    du lundi au vendredi: 07:30 - 12:00 / 13:30 - 17:30
    (vendredi et veille de fête 16:15)

     

    Nos conseillers se feront un plaisir de vous servir.

    Comment pouvons-nous vous contacter?
    Si vous le souhaitez, vous pouvez nous laisser un message.