1er coup de pioche pour le Centre d’exploitation de Payerne

Groupe E lance officiellement la construction de son futur Centre d’exploitation de Payerne. Baptisé CentrExBroye, le bâtiment regroupera une cinquantaine de collaborateurs actuellement répartis sur les sites de Payerne et Courgevaux. Il permettra d’optimiser la maintenance et la construction des réseaux électriques.

Afin de renforcer son efficacité, Groupe E construit un nouveau Centre d’exploitation à Payerne. Le 1er coup de pioche a lieu ce matin en présence de la syndique de Payerne Christelle Luisier Brodard et la direction de Groupe E. Baptisé CentrExBroye, le futur bâtiment regroupera une cinquantaine de collaborateurs travaillant actuellement sur les sites de Payerne et Courgevaux. Cette nouvelle organisation permettra d’intensifier la collaboration entre les équipes et d’utiliser au mieux l’infrastructure à disposition. Le futur centre, qui coûtera près de 9 millions de francs, sera achevé en 2015.

Situé au centre de sa zone d’activité et parfaitement accessible par le réseau routier, le bâtiment est construit sur une parcelle de 8’250 mètres carrés. Comme le Centre d’exploitation de Sâles dans le sud de la Gruyère, il comprendra une halle de construction, des locaux de stockage, des bureaux, des salles de réunion et une cafétéria. A l’extérieur, un dépôt, un couvert à véhicules et une station de lavage complèteront l’équipement du site.

Bâtiment écologique
CentreExBroye recevra le label Minergie. Une centrale solaire de 365 mètres carrés composée de 220 panneaux photovoltaïques installée sur son toit fournira annuellement 55'000 kWh d’électricité. L’eau chaude sanitaire et de la station de lavage sera fournie par des panneaux solaires thermiques d’une surface d’environ 25 mètres carrés. Une pompe à chaleur assurera le chauffage du site. De plus, le parking sera équipé de bornes de recharges pour les véhicules électriques.

Groupe E prévoit la construction d’un centre similaire dans le canton de Neuchâtel en remplacement du site de Corcelles. L’entreprise recherche actuellement un terrain.