Direction et encadrement de Groupe E Greenwatt

Direction et encadrement

Direction

  • Mot du directeur

    Pour relever le nouveau défi de l’intégration de l’efficience énergétique, Groupe E Greenwatt mise sur les atouts qui ont permis ses premiers succès: flexibilité, proximité, audace, indépendance et rigueur.

    La cohérence du positionnement de Groupe E Greenwatt avec la transition énergétique avec d’une part la production d’énergie par des sources renouvelables et d’autre part la mise en place de mesures visant à promouvoir l’économie d’énergie renforce sa crédibilité par rapport aux différents interlocuteurs et en fait un acteur incontournable sur la scène helvétique.

    En matière d’efficacité énergétique Groupe E Greenwatt offre une palette de prestations pour les entreprises, les collectivités publiques et les particuliers, notamment en partenariat avec des programmes de la Confédération. Le challenge de Greenwatt consiste à permettre par ces actions des économies d’énergie de plus de 20 GWh à l’horizon 2025.

    Le développement des énergies renouvelables  est également un axe central de la transition énergétique. Groupe E Greenwatt œuvre de manière active pour le développement de nouvelles centrales produisant de l’énergie exclusivement renouvelable en privilégiant de manière systématique les partenariats locaux. A l’horizon 2025, une production renouvelable de plus de 300 GWh devrait alimenter les réseaux électriques du pays.

    C’est en agissant à notre échelle que nous parviendrons, à terme, à avoir des répercutions globales qui permettront de se passer progressivement de l’énergie fossile et d’atteindre les objectifs ambitieux de la stratégie énergétique 2050.

  • Jean-Michel Bonvin, Directeur

    Jean-Michel Bonvin, directeur Groupe E Greenwatt

  • Florian Buchter, Sous-directeur, Efficience énergétique

    Floriane Buchter, directeur efficacité énergétique

  • Pascal Joye, Sous-directeur, Energies renouvelables

    Pascal Joye, directeur énergies renouvelables