Système de management de Groupe E Celsius

Notre engagement de qualité envers nos clients

Dans le cadre de ces nouvelles activités, la Direction de Groupe E Celsius a souhaité mettre en place un système de management intégré basé sur une approche « processus » et ainsi uniformiser les méthodes de travail de chacun.

 

L’objectif initial de l’année 2016 était de démarrer toutes les activités opérationnelles et que chaque collaborateur trouve sa place dans cette nouvelle entité. Puis, avec quelques mois de recul, le besoin de mettre en place une organisation de travail détaillée est devenu essentiel.

 

Les différents systèmes de management de qualité de chaque société (Frigaz et Groupe E) ont été remodelés et un nouveau système a été mis en place. Durant les premiers mois d’activités, chaque étape de travail a été décortiquée et expliquée pour permettre de définir plusieurs flux d’activités logiques et fonctionnels. Ainsi, une cartographie de fonctionnement interne de l’entreprise a vu le jour et sert de base de travail pour toute la société.

 

En termes de management, la Direction et les Responsables des départements travaillent conjointement pour donner du sens à leurs activités quotidiennes, tout en fixant des indicateurs pour évaluer leurs performances. Des actions d’amélioration continue sont également insufflées par la Direction pour que chacun s’améliore au quotidien.

 

Fruit de ce travail, le système de management intégré de Groupe E Celsius a été certifié ISO : 9001 (2015) en novembre 2016.

 

Fort de ce succès et de cette nouvelle organisation, Groupe E Celsius s’efforce de tout mettre en œuvre pour que la qualité de ses prestations et que la satisfaction de ses clients soient une priorité, à tous les niveaux de l’entreprise.