Concept de sécurité

Concept de sécurité

Les exploitants d’installations à courant fort sont tenus de rédiger un concept de sécurité électrique et de s’assurer de son application.

Groupe E vous accompagne dans ce processus, de l’audit à la remise du concept dûment élaboré. Nous prenons également en charge la formation et le coaching de vos collaborateurs. Nous vous assistons enfin pour l’application de votre concept.

  • Importance
  • Un fonctionnement sûr, sans accidents

    Selon la loi sur les installations électriques, l’exploitant est responsable des dommages causés en cas d’accidents engendrés par l’exploitation d’une installation électrique. L’ordonnance sur les installations électriques à courant fort impose aux exploitants de veiller à ce que les personnes non instruites du danger ne puissent s’approcher ni des parties d’installations sous tension en service, ni des matériels électriques qui y sont raccordés. Un concept de sécurité s’avère nécessaire afin d’éviter les accidents et de garantir un fonctionnement sûr des installations électriques à courant fort.

  • Contenu du concept
  • Un document utile et utilisé

    Le concept de sécurité électrique doit être un outil de travail constamment à jour et utilisé par le personnel afin que son utilité soit réelle. Ce document doit donner la possibilité à l’exploitant de prouver qu’il met tout en œuvre pour prévenir les accidents. Il est donc très important qu’il soit complet et fonctionnel. Le concept de sécurité contient notamment des informations sur les installations concernées, les personnes autorisées à y accéder et leurs compétences, la formation du personnel ou encore l’organisation en cas d’urgence.

    Consultez l’information de l’ESTI relative au concept de sécurité électrique 
    Bulletin ESTI – concept de sécurité

  • Contact
  • Contactez-nous !

    Remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous par téléphone au :  téléphone

    du lundi au jeudi: 07:30 - 17:30
    le vendredi: 07:30 - 17:00
    les veilles de fête, la réception ferme 1 heure plus tôt

     

    Nos conseillers se feront un plaisir de vous servir.

    Comment pouvons-nous vous contacter?
    Si vous le souhaitez, vous pouvez nous laisser un message.