Electricien·ne de montage CFC

Electricien·ne de montage CFC

Préparer, monter, mesurer, reporter, câbler, installer

 

Title
Au quotidien

Intro

Fraisage, perçage, pose de câbles et de dispositifs de connexion : En tant qu'électricien ·ne de montage, tu es responsable des installations électriques en collaboration avec les électricien·ne·s. Tu installes les raccordements pour l'électricité, le téléphone, l'internet, la télévision et la radio dans les foyers privés et les entreprises. Dans les bâtiments, tu effectues les connexions depuis le branchement de la maison jusqu'aux prises.

Pour protéger les personnes et les biens, tu dois respecter scrupuleusement les règles de sécurité relatives aux installations électriques. Tu effectues la plupart de tes travaux de manière indépendante. Tu changes fréquemment de lieu de travail et travailles souvent sur des échafaudages ou des échelles. Le courant haute tension n'est pas à prendre à la légère! Comme ces spécialistes sont de plus en plus demandés, cette profession t’offre les meilleures perspectives d'avenir.

Title
Prérequis scolaires

Intro

Scolarité obligatoire achevée, niveau moyen ou supérieur. De nombreuses entreprises de formation exigent un test d’aptitude.

Title
Formation

Intro

3 ans d’apprentissage dans une entreprise qui procède à des installations électriques ou dans l’industrie.

Title
Stage pratique

Intro

Tu voudrais en savoir plus sur cette profession? On t’accueille avec grand plaisir pour un stage de découverte. Ca dure entre 3 et 4 jours. Tu pourras te rendre compte en vrai de ce métier et poser toutes tes questions! En savoir plus

Title
Postulation

Intro

C’est donc cette profession qui te fait de l’oeil? Bon choix! Tu peux nous envoyer ton dossier de candidature pour faire ton apprentissage chez nous. En savoir plus