Informaticien·ne du bâtiment CFC

Informaticien·ne du bâtiment CFC

Planifier, programmer, mettre en réseau, installer, mesurer, conseiller

 

Title
Au quotidien

Intro

Aujourd’hui, les développements sociaux, techniques et juridiques exigent de plus en plus fréquemment l’utilisation de bâtiments et de réseaux intelligents. Les informaticiens et les informaticiennes du bâtiment sont responsables de leur planification et de leur mise en œuvre. Ils cernent donc les besoins des clients, ils les conseillent et leur proposent des solutions économiques.

Title
Prérequis scolaires

Intro

Scolarité obligatoire achevée, niveau supérieur, avec de bonnes compétences en informatique, en mathématiques et en géométrie.

Title
Formation

Intro

4 ans d’apprentissage. 3 orientations : communication et multimédia, automatisation du bâtiment (Groupe E), planification.

Title
Stage pratique

Intro

Tu voudrais en savoir plus sur cette profession? On t’accueille avec grand plaisir pour un stage de découverte. Ca dure entre 3 et 4 jours. Tu pourras te rendre compte en vrai de ce métier et poser toutes tes questions! En savoir plus

Title
Postulation

Intro

C’est donc cette profession qui te fait de l’oeil? Bon choix! Tu peux nous envoyer ton dossier de candidature pour faire ton apprentissage chez nous. En savoir plus